Praxis Cumitatu

L'ancien blog Praxis Negra étant réactivé, le Comité informe que ce forum est désormais un simple atelier d'écriture. Les membres inscrits peuvent y proposer leurs textes en vue d'une publication sur Praxis Negra (en français) ou Tonu è Timpesta (en langue corse).

Atelier littéraire

Ne ratez plus rien ! Les nouvelles contributions s'affichent dans la colonne de droite de chaque rubrique. Vous pouvez également les lister en cliquant sur le lien " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ci-dessus. Enfin, vous pouvez configurer votre profil pour être alerté lorsqu'un nouveau message est posté sur un sujet qui vous intéresse.

Sujet imposé : Dans la peau d'un chat

Partagez
Karlheinz L.K.

15012015

Sujet imposé : Dans la peau d'un chat

Message par Karlheinz L.K.

Tout est dans le titre, faites en ce que vous voulez... que vous aimiez les chats ou pas !

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Mer 4 Fév - 21:51 par Dominique Giudicelli

On vote pour ses 3 textes préférés, en donnant 3 points au 1er, 2 au 2e, 1 au 3e.

Message le Mer 4 Fév - 21:58 par Dominique Giudicelli

1- Sylvie pour son 1er texte
2 - Liveriu et Zirlafiara exaequo
3-Ofedericabellachichi

Message le Mer 4 Fév - 22:57 par Barbara Morandini

Bonsoir

1) Ofedericabellatchitchi
2) Sylvie Viallefond (1er texte)
3) Zirlafiara

Message le Jeu 5 Fév - 10:11 par liveriu

comme c'est riche, comme c'est bien c'est dur d'éliminer , alors fidèle aux valeurs d'Antoine je vais faire un truc atroce et bien réac : les filles d'un côté les mecs de l'autre car vraiment ça serait pas juste de saluer combien les dames parlent bien des chats. Et même si mon anarchie républicaine à la Jules Ferry indispose, je prends mes risques :
Chez les Dames :
1 - Barbara
2- Sylvie - texte 1 mais le second né d'un tremblement de clavier de phone n'est pas mal.
3- Dominique et Francesca ex-aequo

Chez les bleus (allez Bastia ! ça faisait longtemps qu'on parlait plus ballon sur les ondes)
1- EV
2- Hubert
et en 3 Karl Heinz pour son texte remarquable de sobriété et de délicatesse : c'est lui le plus fort il s'exprime en silence et ça j'avoue ça m'a bluffé. Et en plus c'est même pas lui qui a trouvé le chat qui parle, c'est moi : ultra fort : le sujet et puis adios muchachos je vis ma vie en silence. Chapeau !

Message le Jeu 5 Fév - 10:46 par Dominique Giudicelli

Ahahahaha ! Antoine sera peut-être déçu de l'apprendre, mais EV est une femme ! Ce qui fait que chez les hommes, si l'on met à part l'oeuvre en chut mineur de Karlheinz, il n'y a guère que Hubert.

donc, je résume avec les exaequo :
1- Barbara et EV
2-Hubert et Sylvie
3 Francesca et Dominique

(bon, il faudrait voir à pas trop abuser des ex-eaquo non plus !)

Message le Jeu 5 Fév - 11:34 par liveriu

Antoine est un con et présente ses plus plates excuses à EV pour cette transgression imprévue. Çà lui donne d'ailleurs des idées pour un texte futur mais là il est débordé. Je ne rajoute personne, merci à la Lady de sa vigilance. Quand on est con on est con, il avait raison le poète !

Message le Jeu 5 Fév - 11:36 par Marco B

J'ai changé d'avis, je vote.

1. Liveriu.
2. Zirlafiara.
3. Lovighi.

Ils ne m'ont pas fait aimer les chats, mais leur truc avait quelque chose à voir avec la chatte. Je préfère.

Message le Jeu 5 Fév - 13:10 par Hubert Canonici

1. Ofedericabellamiaoumiaou

Parce qu'un mouton se léchant l'anus avec désinvolture, même si c'est un chat, ça me fait rire !

2. Sylvie 1texte, très bon texte.

3. Liveriu. Toujours emfumé d'un soufre douçâtre et chatte oyant !

Message le Jeu 5 Fév - 15:45 par EV

1 - Liveriu*
2 - Barbara
3 - Lovichi

*Merci, j'ai beaucoup ri ! Very Happy

Message le Ven 6 Fév - 10:53 par Karlheinz L.K.

Liveriu, Karlheinz est content, et c'est pas si fréquent. Il est content d'avoir vu sortir de tous coins des minous et des minettes.

Message le Ven 6 Fév - 11:09 par liveriu

Karlheinz L.K. a écrit:Liveriu, Karlheinz est content, et c'est pas si fréquent. Il est content d'avoir vu sortir de tous coins des minous et des minettes.
magnifique ! il apparaît dans le petit matin gris, tel le phénix pour éclairer nos soucis ! et en plus il est content... ç'est incroyable ! cette année qui commence s'annonce exceptionnelle ! Very Happy

Message le Ven 6 Fév - 12:28 par Hubert Canonici

Moi je suis content parce que tout le monde il est content !
-Alors votre petite-fille, elle va se marier ?
-Ils ont tout son confOOOrt ! Ils sont fait l'an pour l'AUUtre !

Message le Ven 6 Fév - 12:43 par liveriu

Hubert Canonici a écrit:Moi je suis content parce que tout le monde il est content !
-Alors votre petite-fille, elle va se marier ?
-Ils ont tout son confOOOrt ! Ils sont fait l'an pour l'AUUtre !

Message le Ven 6 Fév - 12:46 par liveriu

ça a merdé, ça doit être la neige : bref je disais :
pas de stress Hubert ! l'entente cordiale ne vas pas durer, c'est juste un truc du midi, comme ça. D'ailleurs si ma mémoire est bonne, l'entente cordiale a débouché sur une boucherie immense, donc tout espoir est permis ! Cool

Message le Ven 6 Fév - 13:48 par Dominique Giudicelli

Tout le monde est content, c'est l'effet magique des minous, on le sait bien. Mais Karlheinz, il écrit pas , et il vote pas non plus ?

Message le Sam 7 Fév - 12:03 par Karlheinz L.K.

1.Sylvie (n°1)
2.Barbara
3.Zirlafiara & Liveriu

Message le Sam 7 Fév - 12:08 par Dominique Giudicelli

Le vote se terminera dimanche, l'annonce des résultats à 20H, comme il se doit...

Message le Dim 8 Fév - 18:50 par o.ancey

1 Barbara
2 Sylvie (texte 1)
3 Liveriu

Message le Dim 8 Fév - 21:40 par Dominique Giudicelli

Et la grande winneuse est .... Sylvie !

Avec son premier texte sur le chat de la famille.

Bravo à elle, et à Liveriu qui la suit à (5 points quand même...)

Je me demande bien ce qu'elle va nous dégotter comme sujet... !

Message le Lun 9 Fév - 6:46 par Hubert Canonici

Bravo Sylvie, le chat est mort, vive le chat !

Message le Lun 9 Fév - 9:52 par Karlheinz L.K.

Bravo Sylvie ! cheers

Message le Lun 9 Fév - 16:50 par Sylvie Viallefond

Merci beaucoup à vous tous, quel bonheur! En plus j'ai honte, je n'ai pas voté faute de temps. 
Je suis très heureuse...et tous les textes étaient bien, étonnants, riches.. 

Pour le prochain jeu littéraire, je vous propose la honte. C'est un sentiment étrange la honte, puissant, intime, difficilement énonçable et pourtant si humain.

Message le Lun 9 Fév - 17:25 par liveriu

Eh bien Sylvie bravo ! et bravo aussi pour le sujet. ça va chauffer les neurones tout ça et toute honte bue on va foncer dans les méandres de la culpabilité. Superbe !

Message le Lun 9 Fév - 18:11 par Marco B

Bravo Sylvie ! j'ai honte de n'avoir pas trouvé le tiercé gagnant.

Message le Lun 9 Fév - 20:28 par Barbara Morandini

Bravo :-)

Pour le prochain concours je vote pour Marco B en 1 ;-)

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Mai - 3:09