Praxis Cumitatu

L'ancien blog Praxis Negra étant réactivé, le Comité informe que ce forum est désormais un simple atelier d'écriture. Les membres inscrits peuvent y proposer leurs textes en vue d'une publication sur Praxis Negra (en français) ou Tonu è Timpesta (en langue corse).




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Praxis Cumitatu

L'ancien blog Praxis Negra étant réactivé, le Comité informe que ce forum est désormais un simple atelier d'écriture. Les membres inscrits peuvent y proposer leurs textes en vue d'une publication sur Praxis Negra (en français) ou Tonu è Timpesta (en langue corse).


Praxis Cumitatu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier littéraire


Ne ratez plus rien ! Les nouvelles contributions s'affichent dans la colonne de droite de chaque rubrique. Vous pouvez également les lister en cliquant sur le lien " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ci-dessus. Enfin, vous pouvez configurer votre profil pour être alerté lorsqu'un nouveau message est posté sur un sujet qui vous intéresse.

    Sujet imposé : Dans la peau d'un chat

    Karlheinz L.K.
    Karlheinz L.K.

    Messages : 151
    Date d'inscription : 28/02/2014
    Localisation : Bastia
    15012015

    Sujet imposé : Dans la peau d'un chat - Page 2 Empty Sujet imposé : Dans la peau d'un chat

    Message par Karlheinz L.K.

    Tout est dans le titre, faites en ce que vous voulez... que vous aimiez les chats ou pas !


    Sujet imposé : Dans la peau d'un chat - Page 2 Chat10
    Partager cet article sur : reddit

    Dominique Giudicelli

    Message Mer 4 Fév - 21:51 par Dominique Giudicelli

    On vote pour ses 3 textes préférés, en donnant 3 points au 1er, 2 au 2e, 1 au 3e.
    Dominique Giudicelli

    Message Mer 4 Fév - 21:58 par Dominique Giudicelli

    1- Sylvie pour son 1er texte
    2 - Liveriu et Zirlafiara exaequo
    3-Ofedericabellachichi
    Barbara Morandini

    Message Mer 4 Fév - 22:57 par Barbara Morandini

    Bonsoir

    1) Ofedericabellatchitchi
    2) Sylvie Viallefond (1er texte)
    3) Zirlafiara
    liveriu

    Message Jeu 5 Fév - 10:11 par liveriu

    comme c'est riche, comme c'est bien c'est dur d'éliminer , alors fidèle aux valeurs d'Antoine je vais faire un truc atroce et bien réac : les filles d'un côté les mecs de l'autre car vraiment ça serait pas juste de saluer combien les dames parlent bien des chats. Et même si mon anarchie républicaine à la Jules Ferry indispose, je prends mes risques :
    Chez les Dames :
    1 - Barbara
    2- Sylvie - texte 1 mais le second né d'un tremblement de clavier de phone n'est pas mal.
    3- Dominique et Francesca ex-aequo

    Chez les bleus (allez Bastia ! ça faisait longtemps qu'on parlait plus ballon sur les ondes)
    1- EV
    2- Hubert
    et en 3 Karl Heinz pour son texte remarquable de sobriété et de délicatesse : c'est lui le plus fort il s'exprime en silence et ça j'avoue ça m'a bluffé. Et en plus c'est même pas lui qui a trouvé le chat qui parle, c'est moi : ultra fort : le sujet et puis adios muchachos je vis ma vie en silence. Chapeau !
    Dominique Giudicelli

    Message Jeu 5 Fév - 10:46 par Dominique Giudicelli

    Ahahahaha ! Antoine sera peut-être déçu de l'apprendre, mais EV est une femme ! Ce qui fait que chez les hommes, si l'on met à part l'oeuvre en chut mineur de Karlheinz, il n'y a guère que Hubert.


    donc, je résume avec les exaequo :
    1- Barbara et EV
    2-Hubert et Sylvie
    3 Francesca et Dominique

    (bon, il faudrait voir à pas trop abuser des ex-eaquo non plus !)
    liveriu

    Message Jeu 5 Fév - 11:34 par liveriu

    Antoine est un con et présente ses plus plates excuses à EV pour cette transgression imprévue. Çà lui donne d'ailleurs des idées pour un texte futur mais là il est débordé. Je ne rajoute personne, merci à la Lady de sa vigilance. Quand on est con on est con, il avait raison le poète !
    Marco B

    Message Jeu 5 Fév - 11:36 par Marco B

    J'ai changé d'avis, je vote.


    1. Liveriu.
    2. Zirlafiara.
    3. Lovighi.


    Ils ne m'ont pas fait aimer les chats, mais leur truc avait quelque chose à voir avec la chatte. Je préfère.
    Hubert Canonici

    Message Jeu 5 Fév - 13:10 par Hubert Canonici

    1. Ofedericabellamiaoumiaou

    Parce qu'un mouton se léchant l'anus avec désinvolture, même si c'est un chat, ça me fait rire !

    2. Sylvie 1texte, très bon texte.

    3. Liveriu. Toujours emfumé d'un soufre douçâtre et chatte oyant !
    EV

    Message Jeu 5 Fév - 15:45 par EV

    1 - Liveriu*
    2 - Barbara
    3 - Lovichi

    *Merci, j'ai beaucoup ri ! Very Happy
    Karlheinz L.K.

    Message Ven 6 Fév - 10:53 par Karlheinz L.K.

    Liveriu, Karlheinz est content, et c'est pas si fréquent. Il est content d'avoir vu sortir de tous coins des minous et des minettes.
    liveriu

    Message Ven 6 Fév - 11:09 par liveriu

    Karlheinz L.K. a écrit:Liveriu, Karlheinz est content, et c'est pas si fréquent. Il est content d'avoir vu sortir de tous coins des minous et des minettes.
    magnifique ! il apparaît dans le petit matin gris, tel le phénix pour éclairer nos soucis ! et en plus il est content... ç'est incroyable ! cette année qui commence s'annonce exceptionnelle ! Very Happy
    Hubert Canonici

    Message Ven 6 Fév - 12:28 par Hubert Canonici

    Moi je suis content parce que tout le monde il est content !
    -Alors votre petite-fille, elle va se marier ?
    -Ils ont tout son confOOOrt ! Ils sont fait l'an pour l'AUUtre !
    liveriu

    Message Ven 6 Fév - 12:43 par liveriu

    Hubert Canonici a écrit:Moi je suis content parce que tout le monde il est content !
    -Alors votre petite-fille, elle va se marier ?
    -Ils ont tout son confOOOrt ! Ils sont fait l'an pour l'AUUtre !
    liveriu

    Message Ven 6 Fév - 12:46 par liveriu

    ça a merdé, ça doit être la neige : bref je disais :
    pas de stress Hubert ! l'entente cordiale ne vas pas durer, c'est juste un truc du midi, comme ça. D'ailleurs si ma mémoire est bonne, l'entente cordiale a débouché sur une boucherie immense, donc tout espoir est permis ! Cool
    Dominique Giudicelli

    Message Ven 6 Fév - 13:48 par Dominique Giudicelli

    Tout le monde est content, c'est l'effet magique des minous, on le sait bien. Mais Karlheinz, il écrit pas , et il vote pas non plus ?
    Karlheinz L.K.

    Message Sam 7 Fév - 12:03 par Karlheinz L.K.


    1.Sylvie (n°1)
    2.Barbara
    3.Zirlafiara & Liveriu


    Dominique Giudicelli

    Message Sam 7 Fév - 12:08 par Dominique Giudicelli

    Le vote se terminera dimanche, l'annonce des résultats à 20H, comme il se doit...
    avatar

    Message Dim 8 Fév - 18:50 par o.ancey

    1 Barbara
    2 Sylvie (texte 1)
    3 Liveriu
    Dominique Giudicelli

    Message Dim 8 Fév - 21:40 par Dominique Giudicelli

    Et la grande winneuse est .... Sylvie !

    Avec son premier texte sur le chat de la famille.

    Bravo à elle, et à Liveriu qui la suit à (5 points quand même...)

    Je me demande bien ce qu'elle va nous dégotter comme sujet... !
    Hubert Canonici

    Message Lun 9 Fév - 6:46 par Hubert Canonici

    Bravo Sylvie, le chat est mort, vive le chat !
    Karlheinz L.K.

    Message Lun 9 Fév - 9:52 par Karlheinz L.K.

    Bravo Sylvie ! cheers
    Sylvie Viallefond

    Message Lun 9 Fév - 16:50 par Sylvie Viallefond

    Merci beaucoup à vous tous, quel bonheur! En plus j'ai honte, je n'ai pas voté faute de temps. 
    Je suis très heureuse...et tous les textes étaient bien, étonnants, riches.. 

    Pour le prochain jeu littéraire, je vous propose la honte. C'est un sentiment étrange la honte, puissant, intime, difficilement énonçable et pourtant si humain.
    liveriu

    Message Lun 9 Fév - 17:25 par liveriu

    Eh bien Sylvie bravo ! et bravo aussi pour le sujet. ça va chauffer les neurones tout ça et toute honte bue on va foncer dans les méandres de la culpabilité. Superbe !
    Marco B

    Message Lun 9 Fév - 18:11 par Marco B

    Bravo Sylvie ! j'ai honte de n'avoir pas trouvé le tiercé gagnant.
    Barbara Morandini

    Message Lun 9 Fév - 20:28 par Barbara Morandini

    Bravo :-)

    Pour le prochain concours je vote pour Marco B en 1 ;-)

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 16:20