Praxis Cumitatu

L'ancien blog Praxis Negra étant réactivé, le Comité informe que ce forum est désormais un simple atelier d'écriture. Les membres inscrits peuvent y proposer leurs textes en vue d'une publication sur Praxis Negra (en français) ou Tonu è Timpesta (en langue corse).




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Praxis Cumitatu

L'ancien blog Praxis Negra étant réactivé, le Comité informe que ce forum est désormais un simple atelier d'écriture. Les membres inscrits peuvent y proposer leurs textes en vue d'une publication sur Praxis Negra (en français) ou Tonu è Timpesta (en langue corse).


Praxis Cumitatu

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Atelier littéraire


Ne ratez plus rien ! Les nouvelles contributions s'affichent dans la colonne de droite de chaque rubrique. Vous pouvez également les lister en cliquant sur le lien " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ci-dessus. Enfin, vous pouvez configurer votre profil pour être alerté lorsqu'un nouveau message est posté sur un sujet qui vous intéresse.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

    Bona sera a tutti !

    Dominique Giudicelli
    Dominique Giudicelli
    Admin

    Messages : 397
    Date d'inscription : 28/02/2014
    28022014

    Bona sera a tutti ! Empty Bona sera a tutti !

    Message par Dominique Giudicelli

    Bien contente de cette renaissance de Praxis Negra ! Et impatiente de lire et d'écrire !
    Pour être sûre d'avoir compris : on ne poste pas directement dans les rubriques, mais d'abord dans "proposition de textes", c'est ça ? Ou bien cela ne concerne que les tout nouveaux venus, n'ayant jamais publié avant sur PN ?
    Est-ce qu'on peut illustrer son texte, ou est-ce l'apanage des modérateurs ?

    Aucun problème pour suivre une règle ou une autre, juste cette précision pour huiler mes rouages !

    A prestu !
    Partager cet article sur : reddit

    Marco B

    Message Ven 28 Fév - 23:15 par Marco B

    Bien contents nous aussi de votre présence, Dominique ! Oui, le mieux c'est encore de laisser les textes dans "propositions de textes". Mais surtout pour des histoires de mises en forme (présentation, couleurs, police, justifié, etc.), afin que tous les textes aient le même calibre une fois présentés sur le forum correspondant (prose, poésie, critiques, etc.).

    Mais si quelqu'un est assez habile pour respecter les mises en formes qu'il prenne la main s'il s'en sent capable (dans certains cas il pourrait juste suffire de repasser derrière, pourquoi pas).

    Le comité est surtout garant des conditions d'utilisation du site, et filtrera essentiellement les textes qui dérapent. Pour le reste, c'est un forum, et chacun peut réagir comme il l'entend. Dire si un texte lui plait ou pas, mais sans acrimonie, on n'a pas envie de ça.
    Marco B

    Message Ven 28 Fév - 23:41 par Marco B

    Vous pouvez bien sûr illustrer vos textes, mais pour tout nouvel inscrit je crois qu'il faut attendre quelques jours avant de pouvoir mettre des images en ligne.
    Dominique Giudicelli

    Message Ven 28 Fév - 23:46 par Dominique Giudicelli

    Parfait ! Merci de ces réponses. Vous nous direz sans doute quelles sont les consignes de mises en page pour qu'on devienne peu à peu autonomes.
    Et pour l'acrimonie, pas d'inquiétude : j'ai plein de mauvaises habitudes, mais pas celle-là !  Wink 
    Marco B

    Message Ven 28 Fév - 23:54 par Marco B

    j'en doutais pas ! oui, j'expliquerai les mises en forme (faut que je note sur papier avant...).
    Marco B

    Message Sam 1 Mar - 0:59 par Marco B

    Eh piddeti puri tutti a parolla ! Aghju da finiscia pà passà pà un tippu solu...  Embarassed tongue
    liveriu

    Message Sam 1 Mar - 8:56 par liveriu

    Aaa i canzoni taliani e ancu i canzoni settantini ! Antonu avia lettu ch'un omu solu piinghjia in a nuttata ghjaciata di i so muntagni ad'eddu stessu ! Sulitudini dicia e l'affari avia svigliatu in a so mimoria dui temi musicali propiu latini, unu d'un talianu ch'un cunniscia più (Ramazzotti soca ?) e u sicondu un talianu francesu (chjamatu Reggiani, n'era propiu sicuru). Comu si  tucchendu à a sulitudini un c'erani chi  i Taliani par parlà ni bè ! E li vinia u so surrisu famosu : comu pudè pienghjà d'a so sulitudini chi è a sola cosa di bè di stu mondu disfattu ! Aio o capo, si tu se solu sè libaru, se tu se accumpagnatu se di sicuru mal vivu ! Forza ! farao
    Francesca

    Message Sam 1 Mar - 10:39 par Francesca

    eccu, ci sò, dopu à qualchì prova fiascata cù u m o veru nome, ma ùn m'accetava (?) ...

    Face piacè sta rinascita sottu à una forma nuvella.

    à prestu, ùn ti lasceremu solu, ùn ti ne fà.

    Francesca
    Marco B

    Message Sam 1 Mar - 12:25 par Marco B

    O Livè ! Ghjà sì tù se quì semu in bedda cumpagnia !

    O Filè (tta), mi dumandu sì in u to prufilu ùn ci hè micca una funzioni chì permetti di cambià u to nomu, è rimetta Francesca. Vidaremu.

    Dopu, i pseudo ùn sgenani, ma saria pà a suluzioni siguenti : pseudo di parsoni chì si facini cunnoscia quantunca.
    Marco B

    Message Lun 17 Mar - 23:35 par Marco B

    Du monde ce soir sur le site, bonnes lectures cheers  à tous !

    Message  par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:47