Praxis Cumitatu

L'ancien blog Praxis Negra étant réactivé, le Comité informe que ce forum est désormais un simple atelier d'écriture. Les membres inscrits peuvent y proposer leurs textes en vue d'une publication sur Praxis Negra (en français) ou Tonu è Timpesta (en langue corse).


Atelier littéraire


Ne ratez plus rien ! Les nouvelles contributions s'affichent dans la colonne de droite de chaque rubrique. Vous pouvez également les lister en cliquant sur le lien " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ci-dessus. Enfin, vous pouvez configurer votre profil pour être alerté lorsqu'un nouveau message est posté sur un sujet qui vous intéresse.

Tanti auguri !

Partagez
avatar
Dominique Giudicelli
Admin

Messages : 397
Date d'inscription : 28/02/2014
02012015

Tanti auguri !

Message par Dominique Giudicelli

PACE E SALUTE, LETTURE E SCRITTURE PER U



Pare chi cust'annu sia l'annu di a Muvra ! Alora bonn' annada a noi tutti, e scrivete puru !
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

avatar

Message le Lun 5 Jan - 11:11 par Sylvie Viallefond

Merci pour ces vœux.
Je souhaite à mon tour à tous les contributeurs de Praxis Negra d'y trouver en 2015 l'évasion et un espace de liberté que pour ma part j'y ai découvert en 2014.

Pas de péage, pas d'abonnement, pas de taxe et pas de papiers...le plaisir simple et spontané d'échanger comme on le ferait dans un bar dont on a poussé la porte un soir glauque, sans que personne ne vous dévisage.
Un tripot bien sympathique où on passe pour dix minutes ou une semaine, quand le JT, le compte en banque, les vie réelle au travail saoule, voire la vie privée.

Vive longtemps ce tripot bienvenu, bien tenu, bien moins virtuel que pas mal de lieux réels sans âme.
Merci à Dominique et à tous les administrateurs. C'est un vrai luxe.




avatar

Message le Lun 5 Jan - 11:22 par Dominique Giudicelli

Merci Sylvie, de tes bonnes paroles et de tes visites régulières. Un forum, ce n'est que quelques pages offertes à ceux qui veulent les lire ou les noircir. Et s'il n'y a personne, ça n'existe pas... Autant dire que Praxis Negra, ce n'est que ses contributeurs. Je nous souhaite donc qu'ils soient nombreux, et fidèles, et qu'ils se sentent autorisés à écrire et dire ce que la littérature leur inspire. Une littérature vigoureuse, un peu trash, un peu destroy, assez Cors'n roll !

Je fais de mon mieux pour animer ces pages, mais j'ai besoin de savoir que ce n'est pas inutile. Alors vous qui passez, sans rien dire, faites-vous entendre, et peu à peu vous viendra peut-être le désir de vous arrêter et d'écrire.
avatar

Message le Lun 5 Jan - 13:24 par Marco B

Una bona annata à tutti !

A paci, a saluta, è dinò a criazioni par tutti.

avatar

Message le Lun 5 Jan - 18:14 par Dominique Giudicelli

Bona annada anc'a tè, O Marco ! Per la creazione, t'aspitemu tutti qui, a sai !
avatar

Message le Lun 5 Jan - 18:53 par Karlheinz L.K.

Pace è salute les enfants ! On se boit une bière cette année ? Cool
avatar

Message le Lun 5 Jan - 19:55 par Hubert Canonici

Paci e Saluta... Écumer la mousse tiède d'une bière, boire une " kro assis" sans avoir de propos à serbes... J'espère que le blog va prospérer, j'espère lire pleins de textes ici, j'adore, j'espère me lâcher plus dans l'écriture...
avatar

Message le Lun 5 Jan - 19:58 par Dominique Giudicelli

Pace e salute a voi, O Rider ! Vous me faites très plaisir... Continuez à enchanter ces pages de vos mots d'outre-monde !
avatar

Message le Mar 6 Jan - 8:28 par liveriu

Je vois avec plaisir que tout le monde a retrouvé son clavier. Paci e Saluta à tous et une belle année de tapotis tapotas qui feront du bien et feront bisquer les zombies !
avatar

Message le Mar 6 Jan - 11:08 par Dominique Giudicelli

Pace e salute O Liveriu ! Une année riche en inspiration, pour votre bonheur comme pour le nôtre !

Message  par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Jeu 22 Juin - 22:21