Praxis Cumitatu

L'ancien blog Praxis Negra étant réactivé, le Comité informe que ce forum est désormais un simple atelier d'écriture. Les membres inscrits peuvent y proposer leurs textes en vue d'une publication sur Praxis Negra (en français) ou Tonu è Timpesta (en langue corse).

Atelier littéraire

Ne ratez plus rien ! Les nouvelles contributions s'affichent dans la colonne de droite de chaque rubrique. Vous pouvez également les lister en cliquant sur le lien " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ci-dessus. Enfin, vous pouvez configurer votre profil pour être alerté lorsqu'un nouveau message est posté sur un sujet qui vous intéresse.

Et c'était bien

Partagez
Hubert Canonici

02102015

Et c'était bien

Message par Hubert Canonici

Elle a cassé mon carreau, laissé entrer le vent et l'eau

Elle a vrillé mes déférents canaux

Elle a escargoté mon fier et fidèle mandrin

Et pourtant, toujours, elle vibre au plus profond de mes reins

Qu'une feuille de figuier vire au vert lumineux, et, je revois ses seins

Qu'un crapouilleux dégobille ses tripes sur le matelas crasseux d'un trottoir, et, je ressens la douceur de ses lèvres

Elle m'a honni comme si j'étais la volte face des débuts, pourtant, je m'en décollerais la plèvre pour la voir sourire

Alors je cocoonise mon refuge, des chattes y entrent toutes griffes dehors, et repartent élégamment

Les élégances sont le fruit du hasard, celle-là me chante salade de fruits

Je la recrache par tous les pores deux jours après seulement

C'était du " Petit bal perdu " dont j'avais besoin... et c'était bien...

http://youtu.be/B0fvdL3WuD0

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Mer 4 Nov - 12:48 par Dominique Giudicelli

Toujours aussi inspiré, cher Hubert. Et je constate que votre plume est de plus en lus sensuelle, et de moins en moins rageuse. J'aime ça.

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 4:34