Praxis Cumitatu

L'ancien blog Praxis Negra étant réactivé, le Comité informe que ce forum est désormais un simple atelier d'écriture. Les membres inscrits peuvent y proposer leurs textes en vue d'une publication sur Praxis Negra (en français) ou Tonu è Timpesta (en langue corse).

Atelier littéraire

Ne ratez plus rien ! Les nouvelles contributions s'affichent dans la colonne de droite de chaque rubrique. Vous pouvez également les lister en cliquant sur le lien " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ci-dessus. Enfin, vous pouvez configurer votre profil pour être alerté lorsqu'un nouveau message est posté sur un sujet qui vous intéresse.

Sujet imposé : la transgression

Partagez
Dominique Giudicelli
Admin

03032015

Sujet imposé : la transgression

Message par Dominique Giudicelli

Transgresser, désobéir, contrevenir ; aller contre ce qui semble "naturel", dépasser les limites.
On met le pied sur un territoire qui excite les imaginations et libère la fureur (de vivre ?). Ça devait être un festival !!
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Message le Jeu 2 Avr - 11:41 par liveriu

Francesca a écrit:ça ce n'est pas interdit, de donner son avis sur les textes, hors vote.
c'est vrai Francesca, mais le vote quand même vaut mieux qu'un long discours...

Message le Jeu 2 Avr - 16:25 par Dominique Giudicelli

oui, on attend ce soir pour les derniers votes.

Marco, ne soit pas trop sûr de toi... Tu peux avoir des surprises !

Message le Jeu 2 Avr - 19:23 par Marco B

Je vais gagner, je le sens. Cette fois je vais gagner. Et ce ne sera que justice !

Message le Jeu 2 Avr - 19:28 par Hubert Canonici

Je m'excuse humblement de transgresser, mais je suis virtuellement en tête, oui je sais, c'est comme n'avoir les palmes académiques que moralement. pale

Message le Jeu 2 Avr - 19:34 par Marco B

Vous êtes en tête, Hubert ? C'est impossible ! J'ai scrupuleusement acheté les votes, et je me fiche pas mal d'en faire le décompte. A la fin je dois gagner, point barre, ou alors la corruption n'a plus aucune valeur !

Bon, qui doit encore voter ?

Message le Jeu 2 Avr - 19:38 par Hubert Canonici

Les urnes ont été balancées par la falaise.

Message le Jeu 2 Avr - 19:54 par Dominique Giudicelli

sylvie au moins...

Message le Jeu 2 Avr - 20:46 par Hubert Canonici

Francesca, vous avez perdu votre carte d'électrice ?

Message le Jeu 2 Avr - 21:08 par Dominique Giudicelli

Et le Juge ? On le voit plus....

Message le Jeu 2 Avr - 22:16 par Karlheinz L.K.

Le Juge ?? Quel Juge ?

Message le Jeu 2 Avr - 22:23 par Dominique Giudicelli

Ah oui, pardon... Je m'égare. Je me suis pris les pieds dans la toile...

Message le Jeu 2 Avr - 22:28 par Sylvie Viallefond

Merci de m'avoir attendue, je commence un nouveau travail et je n'ose pas encore aller  sur internet...

1 Liveriu  le pizzaiolo
2 Karlheinz le tatoué
3 Dominique le prédateur

Francesca, Hubert, Marco, j'ai beaucoup apprécié aussi

Message le Ven 3 Avr - 1:00 par Francesca

liveriu a écrit:
Francesca a écrit:ça ce n'est pas interdit, de donner son avis sur les textes, hors vote.
c'est vrai Francesca, mais le vote quand même vaut mieux qu'un long discours...

pas si sûr...Sinon tous les jurys et tous les prix seraient justes. Et franchement, quand je vote, je ne suis jamais sûre à 100 %. je doute, je regrette, parfois. Il faut bien lire, tout lire, tranquillement; on lit souvent trop vite.

Message le Ven 3 Avr - 1:11 par Francesca

Hubert Canonici a écrit:Francesca, vous avez perdu votre carte d'électrice ?

Je déteste les concours. Et je déteste voter. Pour les deux je me fais violence.

1/ Marco, car j'aime les clins d'œil à des oeuvres littéraires et puis le brio habituel de MB dans l'horreur (il paye bien, en plus:))
2/ Sylvie , j'ai adoré la voleuse pleine de sollicitude, l'originalité de l'approche
3/ Dominique, superbement mené, jusqu'à la chute.

mais mais mais! pourquoi n'ai je pas voté pour Liveriu, pour Hubert, ...? J'aurais pu. Voilà. Je hais les concours. Et mettre les gens ex aequo je déteste aussi

Je vous haime tous, avec votre manie des concours. J'ai voté parce que je n'arrive pas à dormir avec cette lune.

Message le Ven 3 Avr - 6:52 par Hubert Canonici

Voilà, comme les nominés des césars, qui ne s'attendaient vraiment pas à avoir le prix, j'avais préparé un billet de remerciement.

Ça tombe à l'eau, ça tenait à peu près ce langage

... remercie aussi mon chien ( Zumbulittu ) ... j'assume pleinement la responsabilité de cette victoire et j'en tire les conclusions en me retirant de la vie littéraire ... ( devant les cris de désespoirs des autres membres ) je vous demande de vous arrêter ! Je vous demande de vous arrêter !... Je me retire car qu'espérer de mieux pour mes humbles scribouillages ? J'aurais pu dire à qui voulait l'entendre qu'à une époque j'écrivais, que j'avais arrêté après avoir battu Marco Biancarelli dans un concours...

Mais voilà, il n'est rien qui ne puisse basculer, vous avez le monopole des prix.

Finir derrière MB y a pire en même temps bounce

Message le Ven 3 Avr - 9:01 par liveriu

Mon cher Hubert être le second derrière Marco le roi de la fraude c'est être le premier dans nos coeurs qui valent mieux que toutes ces truanderies méridionales (houps ! moi aussi je me trompe de pages électroniques...)

Message le Ven 3 Avr - 9:06 par Karlheinz L.K.

Marco B, votre texte est nul, mais j'ai toujours eu un faible pour la médiocrité, à force de fréquenter certains déficients de Venzolaskie sans doute. Votre texte est vulgaire, répugnant, et fort mal écrit. J'ai voté pour vous par faiblesse donc, je dois l'avouer. Même moi, barbare parmi les barbares j'ai le droit de trébucher, non ? Heureusement, il n'y a rien à gagner, vous voir pérorer un trophée à la main m'aurait profondément indisposé, et puis, ou auriez-vous rangé cette coupe ? Votre texte laisse présager le pire. Monsieur Marco B. je ne vous félicite pas.

Message le Ven 3 Avr - 11:03 par Dominique Giudicelli

Qui a dit que le scrutin était clos ? Les élections durent encore jusquà ce soir.
Et quand bien même elles seraient terminées, il y a plus que suspicion de fraude (déclaration de M. MB, et sous-entendu de Mme F.) : je demande donc une commission d'enquête !

Message le Ven 3 Avr - 15:13 par Hubert Canonici

Une commission d'enquête avec à sa tête des membres irréprochables, je propose les époux Balkany.

Message le Ven 3 Avr - 23:48 par Marco B

Quoi ? J'aurais gagné ? Après même la truanderie annoncée ?

Je demande donc à être disqualifié, déclassé, humilié, souillé par le jury, et je m'arrête là.

Hubert, vous méritez votre prix, et donc d'annoncer le thème du prochain concours.

Message le Sam 4 Avr - 0:09 par Hubert Canonici

Ah non, je respecte les règles du jeu, vous avez gagné loyalement, je garde mon thème au chaud pour une éventuelle victoire d'ici 5 ans.

Message le Sam 4 Avr - 0:10 par Dominique Giudicelli

et oui, les calculs et la commission d'enquête le confirme : Marco gagne d'un point sur Hubert !

Le jury n'a pas pour habitude de disqualifier injustement un vainqueur, mais il peut entériner la décision de ce dernier et transférer ses prérogatives au candidat de son choix. Cette décision est irréversible.

En conséquence,  Hubert est désigné, sans contestation ni refus possible, pour choisir le sujet suivant.

Message le Sam 4 Avr - 0:29 par Francesca

Bravo, là c'est grand...

(MB, je peux rendre l'argent, si tu veux)

Message le Sam 4 Avr - 0:40 par Hubert Canonici

Je regarde Interstellar, alors je me sens comme un point dérisoire dans le cosmos, comme un point de suture, un point G, un point sur un i, un point sonneur des lits là, un point carré comme Raymond, un point de moins que Marco Biancarelli, et l'on voudrait me jeter une victoire à la gueule? Mais comment je pourrai me raser sans me cracher à la gueule ? Surtout que je me rase à la tondeuse.

Message le Sam 4 Avr - 7:53 par liveriu

ce qu'il y a de bien avec les magouilles du sudiste suant et hurlant, c'est qu'Hubert est rétabli dans ses droits, parfait, par contre on ne classe plus que 2 personnes, Marco et quelqu'un ? c'est la nouvelle règle ? ?
JE VEUX LE CLASSEMENT NORMAL AVEC UN TROISIEME ! non mais, qu'est-ce que c'est que ce travail salopé ?

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 21:49