Praxis Cumitatu

L'ancien blog Praxis Negra étant réactivé, le Comité informe que ce forum est désormais un simple atelier d'écriture. Les membres inscrits peuvent y proposer leurs textes en vue d'une publication sur Praxis Negra (en français) ou Tonu è Timpesta (en langue corse).

Atelier littéraire

Ne ratez plus rien ! Les nouvelles contributions s'affichent dans la colonne de droite de chaque rubrique. Vous pouvez également les lister en cliquant sur le lien " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ci-dessus. Enfin, vous pouvez configurer votre profil pour être alerté lorsqu'un nouveau message est posté sur un sujet qui vous intéresse.

sondage Old Pievan

Partagez
Marco B
Admin

17012015

sondage Old Pievan

Message par Marco B

Etes-vous intéressés par la réouverture du site Old Pievan Chronicle ?

Un espace personnel de création, mais ouvert à tous, un peu comme si ce mégalo de Maestru Littlewhite recevait dans son salon privé ?

Ce qui n'empêche pas Praxis, Isula, Mirvella, facebook è cumpagnia.

Ou bien ça sert plus à rien ?

Donnez-moi votre avis avant que je ne grille de l'énergie pour rien.
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Message le Sam 17 Jan - 12:32 par Dominique Giudicelli

Je ne vois pas de différence majeure entre OP et PN... N'est-il pas préférable de mettre de l'énergie sur Praxis Negra qui a acquis une petite renommée, ce  que n'a pas eu OP en son temps...

Message le Sam 17 Jan - 13:09 par Hubert Canonici

The old Pievan. Je revois ça avec émotion, parce que pour moi quelque chose est né là...
Un jour, je ne sais pourquoi, l'idée d'écrire me vint à l'esprit. Moi qui n'avais plus écrit depuis mes rédactions. Je ne sais pas, un jour quelqu'un m'avait dit, tu devrais écrire un scénario, tu as de l'imagination... Ça a du faire son chemin, un beau jour j'ai tapé littérature sur le moteur de recherche, puis littérature Corse, je suis tombé sur Musanostra, d'autres sites, puis sur Old Pievan... J'ai été épaté par les textes, le ton des messages entre les contributeurs, tous ces beaux pseudos... Vraiment je decouvrais un monde nouveau et enthousiasmant... Je me suis inscrit, me suis lancé dans l'écriture... J'ai découvert les livres de MB, les textes envoûtants de Lady, la folie maîtrisée de Karl...et tous les autres...

Message le Dim 18 Jan - 9:29 par Sylvie Viallefond

Je n'ai pas connu Old Pievan, arrivée trop tard, comme Hubert en tapant " littérature Corse', et découvrant d'abord Musanostra, étonnée, et Praxi Negra, accueillie. 
Si Old Pievan ouvrait de nouveau, je frapperais à la porte, si non, je me dis que ce sera au terme d'une réflexion qui m'échappe et que je sais expérimentée et pragmatique.

Message le Dim 18 Jan - 12:52 par Marco B

On verra,pour l'instant c'est une idée comme ça, une envie, mais je n'ouvrirai rien de toute façon sans la garantie que ça n'entre pas en concurrence avec Praxis, ni que ça ne vide un endroit pour l'autre.

Et que ça apporte aussi quelque chose de différent, de complémentaire, par rapport aux sites existants.

Pour l'instant je suis plus enclin à ne rien ajouter à ce qui existe.

Mais j'aime bien l'intitulé, Old Pievan Chronicle, du coup je me demande si je vais pas en faire une feuille de choux, tout simplement, un jour. Sur internet ou pas. Avec une thématique différente de Praxis (jeu de rôle, décalage dans le passé, comme Mirvella, faire comme s'il s'agissait d'une vraie feuille du XVIIème siècle ? C'était ça l'idée de départ).

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 11 Déc - 21:55