Praxis Cumitatu

L'ancien blog Praxis Negra étant réactivé, le Comité informe que ce forum est désormais un simple atelier d'écriture. Les membres inscrits peuvent y proposer leurs textes en vue d'une publication sur Praxis Negra (en français) ou Tonu è Timpesta (en langue corse).

Atelier littéraire

Ne ratez plus rien ! Les nouvelles contributions s'affichent dans la colonne de droite de chaque rubrique. Vous pouvez également les lister en cliquant sur le lien " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ci-dessus. Enfin, vous pouvez configurer votre profil pour être alerté lorsqu'un nouveau message est posté sur un sujet qui vous intéresse.

Textes pour le bac en corse

Partagez
Marco B
Admin

17122014

Textes pour le bac en corse

Message par Marco B

Figurez-vous que me voici embarqué sur un projet de manuel en langue corse pour les terminales, et je compulse des textes qui recouvrent en gros la période des années 70 à aujourd'hui.

Il y a très peu de textes écrits par des femmes. C'est un constat et ça me chagrine vraiment.

Mais je ne me résous pas au simple constat. Ce que je voudrais, c'est essayer de voir ensemble si l'idée d'une production de textes en corse pourrait intéresser nos auteures, ici sur Praxis et ailleurs.

Il y a cependant des contraintes thématiques, imposées par le programme. Il faut donc écrire sur les thèmes suivants :

-idea di prugressu.
-spaziu è scambiu.
-mitu è eroi.
-lochi è formi di puteri.

Je fais donc la proposition aux auteures intéressées : produire un ou deux textes par personne sur les thèmes proposés, en corse, et avec l'idée d'être ensuite publiée ici sur Praxis, bien sûr, mais également dans le manuel sur lequel je travaille. Les textes ne doivent pas excéder deux pages d'ordinateur en Times new roman 12.

On pourrait peut-être organiser un concours de nouvelles en ligne sur cette thématique ? Qu'en dites-vous ?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Mer 17 Déc - 14:02 par Dominique Giudicelli

Excellente idée !

On met ça en oeuvre la semaine prochaine !

La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 4:39