Praxis Cumitatu

L'ancien blog Praxis Negra étant réactivé, le Comité informe que ce forum est désormais un simple atelier d'écriture. Les membres inscrits peuvent y proposer leurs textes en vue d'une publication sur Praxis Negra (en français) ou Tonu è Timpesta (en langue corse).

Atelier littéraire

Ne ratez plus rien ! Les nouvelles contributions s'affichent dans la colonne de droite de chaque rubrique. Vous pouvez également les lister en cliquant sur le lien " Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite", ci-dessus. Enfin, vous pouvez configurer votre profil pour être alerté lorsqu'un nouveau message est posté sur un sujet qui vous intéresse.

Sujet imposé : Secret d'alcôve

Partagez

Dominique Giudicelli
Admin

28092014

Sujet imposé : Secret d'alcôve

Message par Dominique Giudicelli

Dans la série de nos jeux-concours littéraire, je vous propose de vous frotter à un sujet imposé qui vous donnera, j'espère, l'envie de creuser la question du corps, du désir, de la rencontre (ou pas), de l'érotisme en un mot. Un exercice difficile, on est d'accord, mais qui donnera l'occasion aux contributeurs d'explorer ou de réinventer un genre et ses codes.

Voici donc le sujet : Secret d'alcôve.

Vous êtes libre de transposer l'alcôve hors les murs si cela vous chante.

Huit jours et autant de nuits pour vous lancer....

Dernière édition par Dominique Giudicelli le Lun 29 Sep - 14:09, édité 1 fois
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Message le Mar 7 Oct - 23:05 par Joseph Antonetti

1. Vérité d'alcôve de Karl Heinz . 2. Bacchanale de Dominique. 3. Après la chose de Livieru

Message le Mar 7 Oct - 23:58 par Francesca

1  ZALBERG, trop beau!
2  Bacchanale, de Dominique, qui me réconcilie presque avec Mérimée. Du style!
3  Sylvie "comme les ours ou les hérissons" : prenant!

ahhhh je me rends compte que...j'ai choisi trois textes féminins : pardon les mecs désolée, ce sont vraiment mes trois préférés! mais cela n'enlève rien à vos talents respectifs

Message le Mer 8 Oct - 13:54 par BM

1- Comme les ours ou les hérissons, par Sylvie Viallefond / UN Nous, par Carole Zalberg ...tant pis si j'en cite deux Wink. j'aime ces écritures emplies de délicatesse et de poésie. on est emporté tant par les mots que par la structure du texte. tout est au service d'une narration légère et sensible.
2 - Vérité d'alcôve, par Karlheinz ... je retrouve dans ce texte ce qui m'a plu chez vous cher Karl lors du précédent concours. votre écriture s'affine, s'enrichit en émotions tout en gardant sa violence. le mélange des genres me ravit.
3 - Les larmes de sirène, par Hubert Canonici ... un univers (onirique, poétique, décalé) qui me touche de plus en plus.

Message le Mer 8 Oct - 14:23 par Dominique Giudicelli

1-Les larmes de sirène, d'Hubert Canonicci parce qu''il nous emmène dans ces marges de la réalité où il est si difficile d'entrer.
2-Un Nous, de Carole Zalberg parce qu'elle a pris le risque de l'intimité.
3-Vérité d'alcôve, de Karlheinz parce qu'il nous dit toute la complexité de la rencontre, son mélange d'ombre et de lumière.

Message le Sam 11 Oct - 20:14 par Dominique Giudicelli

Bon, je considère que les votes sont terminés, et j'annonce que le maitre des secrets d'alcôve est... Karlheinz !!

Lui qui prétendait ne rien savoir de la question....

Bravo à lui, et à tous les courageux contributeurs !

Message le Sam 11 Oct - 20:30 par Karlheinz L.K.

Bon, merci à tous... Very Happy

Y'avait vraiment de superbes textes, je pense m'en tirer plus par l'idée que par par la qualité du texte, comme quoi... Smile

Message le Sam 11 Oct - 22:05 par Hubert Canonici

Bravo Karl, mais c'est une qualité essentielle de trouver "l'idée" et de la servir avec un style inimitable, dépouillé de tout superflu, bravo.

Message le Mer 15 Oct - 15:29 par Sylvie Viallefond

Bon...et si on jouait... encore! Un autre jeu...

Message le Mer 15 Oct - 16:16 par Dominique Giudicelli

oui, ça vient !

Message  par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 27 Fév - 12:08